Bâtiments d’élevage

Les bâtiments agricoles d’élevage : des contraintes à respecter

Accueillir du bétail nécessite des aménagements bien spécifiques, en matière de bâtiments agricoles : ceux-ci doivent être pensés pour offrir aux animaux un environnement qui soit favorable à leur bien-être.

Grâce à leur conception, les hangars spécifiques Intrabois offrent tout le nécessaire pour que les animaux puissent évoluer dans les meilleures conditions possibles :

  • Humidité réduite
  • Bonne ventilation pour éviter la prolifération de moisissures, champignons ou parasites
  • Isolation thermique pour le bien-être du bétail
  • Evacuation de l’humidité, des acides et de l’ammoniac grâce à la structure du bâtiment
  • Eclairage naturel
  • Bâtiment évolutif, pouvant s’adapter à vos besoins, sans fondations

Un traitement adapté aux besoins des éleveurs

Le bois utilisé par Intrabois est traité par injection autoclave, offrant ainsi à la matière première une excellente résistance dans le temps, sans avoir à prévoir d’entretien particulier pour autant.

Qui plus est, en cas d’incendie, l’embrasement est réduit grâce au traitement appliqué au bois.

Il est nécessaire de bien installer ses bêtes, pour que celles-ci ne génèrent pas de coût sanitaire trop important, mais aussi pour améliorer leur rentabilité au fil du temps (notamment pour les producteurs de lait).

Un bâtiment agricole sain pour son élevage, c’est une protection supplémentaire pour la santé de son bétail, et ainsi la possibilité de bénéficier de meilleurs résultats année après année.

Pour tous types d’animaux

Les bâtiments agricoles Intrabois sont conçus pour s’adapter à tous types d’élevages, aussi bien bovin, ovin que caprin, et les caractéristiques évoluent en fonction des besoins de chaque éleveur bien entendu.

Il sera possible d’adapter également un dispositif d’intralogette au sein de votre bâtiment agricole bois : cette structure est idéale pour permettre aux bovins de se coucher, le tout en respectant le bien-être de l’animal.

Ce dispositif peut être monté très facilement. Il est livré en kit avec tout le matériel nécessaire pour le montage et les fixations, sans oublier les plans et la notice.

Solide, l’intralogette ne nécessite pas d’entretien spécifique, et il a pour caractéristique d’augmenter la production de lait et GMT, le tout pour un coût économique.